Circuits et autotours en Roumanie

Accueil » Circuits et autotours en Roumanie

Voyages en Roumanie : Circuits et autotours en Roumanie

Découvrez nos circuits et autotours en Roumanie. D’étapes en étapes, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux lieux de Roumanie, de rencontrer les habitants lors de nuits en chambres d’hôtes mais aussi, de gouter aux spécialités culinaires du pays. Que ce soit au départ de Bucarest (la capitale de Roumanie), au départ de Cluj-Napoca (ville « mère » de la Transylvanie) ou d’Iasi (la plus belle ville de Moldavie), nous adapterons votre programme de voyage à vos attentes pour vous proposer le meilleur voyage et vous laisser les plus beaux souvenirs de ce pays !
Découvrez la section "questions / réponses" pour plus d'infos sur les circuits et autotours en Roumanie


De Bucarest à Budapest

Ce voyage multi-destinations de 2 semaines est une excellente occasion de visiter 2 destinations européennes authentiques et originales.

Durée : 14 Jours / 13 Nuits

Type de voyage : Circuit en liberté / Autotour

Choix de l hébergement : Hôtels / Logements insolites

Plus de détails

Grand tour de Roumanie

Ce circuit de 2 semaines permet aux voyageurs de découvrir la Transylvanie, les Maramures, les Apuseni, la Bucovine, la Moldavie et Bucarest. Un voyage idéal si vous avez du temps et découvrez pour la première fois la Roumanie.

Durée : 15 Jours / 14 Nuits

Type de voyage : Circuit en liberté / Autotour

Choix de l hébergement : Chambres d'hôtes / Hôtels / Logements insolites

Plus de détails

Au coeur de la Transylvanie

Partez à la découverte de la Transylvanie lors de ce séjour d'une semaine vous emmenant sur les principaux sites touristique d'une des plus belles régions de Roumanie. Ce circuit peut-être réalisé avec hébergement en chambres d'hôtes, en hôtels ou en hébergements insolites !

Durée : 8 Jours / 7 Nuits

Type de voyage : Autotour / circuit en liberté

Choix de l hébergement : Hôtels / Chambres d'hôtes / logements insolites

Plus de détails

Circuit logements inédits

Embarquez pour un voyage de 2 semaines à travers les plus belles régions de Roumanie et passez des nuits inoubliables dans des châteaux, manoirs et hébergements insolites !

Durée : 17 Jours / 16 Nuits

Type de voyage : Autotour / Circuit en liberté

Choix de l hébergement : Châteaux, manoirsn hébergements insolites

Plus de détails

Maramures et Bucovine

Ce séjour dans le Nord de la Roumanie vous permettra de découvrir les paysages bucoliques des régions de Maramures et Bucovine et de profiter de l'accueil des habitants.

Durée : 10 Jours / 9 Nuits

Type de voyage : circuit en liberté / autotour

Choix de l hébergement : chambres d'hôtes, hôtel 3*, logements insolites

Plus de détails

Sur les traces de Dracula

En l’année 1897, naquit la légende du comte Dracula... Inspiré par les différentes régions de Roumanie et par un personnage bien connu ici : Vlad Țepeș ou l'Empaleur

Durée : 8 Jours / 7 Nuits

Type de voyage : circuit en liberté / autotour

Choix de l hébergement : chambres d'hôtes, hôtel 3*, logements insolites

Plus de détails

Les Apuseni et la Transylvanie

Découvrez les Monts Apuseni avec les paysages pittoresques, les monuments naturels et l'accueil des habitants puis visitez les monuments historiques de Transylvanie

Durée : 8 Jours / 7 Nuits

Type de voyage : circuit en liberté / autotour

Choix de l hébergement : chambres d'hôtes, hôtel 3*, logements insolites

Plus de détails
Envie d un voyage personnalisé ? Contactez-nous


CONSEILS ET ASTUCES POUR | Circuits et autotours en Roumanie

Découvrez nos réponses aux questions les plus souvent abordées par nos clients qui souhaitent organiser un voyage en Roumanie de type : Circuits et autotours en Roumanie


Faut-il choisir un circuit avec guide ou un circuit en liberté pour visiter la Roumanie ?

Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre budget. Un autotour (circuit en liberté) vous permettra de visiter la Roumanie à votre rythme, nous vous proposons des visites mais rien ne vous oblige à respecter le programme 🙂 vous devez seulement rejoindre le lieux d’hébergement chaque soir. Un circuit avec guide vous permettra de vous laisser guider tout au long de votre voyage et de profiter de l’expérience et des connaissances de votre guide. Sachez tout de même qu’un circuit avec guide coûte significativement plus cher car en plus de payer la prestation de ce dernier, il faudra prendre en charge son hébergement et ses repas.

Quel type de voiture de location proposez-vous ?

Encore une fois, tout dépend de vos attentes et de votre budget. Nous pouvons proposer tous type de voiture de location pour vos vacances en Roumanie. Nous collaborons avec plusieurs loueurs de voiture avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années et proposant des voitures récentes aussi bien des berline, des SUV, des monospaces ou des voitures plus luxueuses. Toutes les voitures sont équipées de la climatisation et ont une assurance en cas d’accident. Une caution vous sera demandée lors de la remise des clés par le loueur. Ne vous inquiétez pas, nous garantissons le sérieux de nos collaborateurs 🙂

Conduire en Roumanie est-il compliqué ?

Les règles de circulation sont presques les mêmes qu’en France. Il convient de respecter les limitations de vitesses. Conduire en Roumanie n’est pas trop compliqué, excepté à Bucarest où cela peut paraitre moins évident en fonction de l’heure de la journée. Il faut compter une moyenne de 50 à 60 km/heure lorsque vous circuler en Roumanie. Nos programme prévoit un maximum de 200 kilomètres par jour sauf exception, afin de ne pas être trop sur la route durant votre voyage.

Proposez-vous des GPS pour s'orienter durant le séjour ?

Depuis plusieurs années, nous ne proposons plus de GPS (sauf si le client en veut absolument un). Nous incitons vous incitons à utiliser l’application gratuite Waze qui permet en plus de vous indiquer la route la plus rapide à prendre, d’être avertit en temps réel des dangers sur votre trajet (accidents, bouchons, nid-de-poule…)

Faites-nous part de votre projet de voyage en Roumanie

Autres pages et articles pouvant vous intéresser


  • Que faire et quoi visiter dans la région de Bucovine ?
  • Que faire et quoi visiter dans la région de Moldavie ?
  • Que faire et quoi visiter en Transylvanie ?
  • Que faire et quoi visiter dans la région des Maramures ?
  • Que faire et quoi visiter sur le littoral de la mer Noire ?
  • Que faire et quoi visiter dans le sud de la Roumanie ?