Guide de voyage : Moldavie

Que faire lors de votre voyage en Moldavie

Découvrez notre sélection des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Moldavie. En fonction de vos centres d'intérêts, nous pourrons vous proposer d'autres activités (activités sportives, dégustation de vins, petites randonnées...). Contactez nous pour discuter ensemble de votre projet de voyage en Roumanie !

Activités

La céramique noire de Marginea

La céramique noire de Marginea est l'héritage des daces. Pour les passionnés d'histoire et de culture ce sera un véritable plaisir de découvrir la preuve d'origine dacique. Les formes des objets et les techniques utilisées remontent à des époques très anciennes. La signature des artisans est bien évidente dans toutes ces œuvres d'art.
La céramique noire de Marginea
Monuments et musées

La Forteresse de Neamt

La forteresse de Neamt est une forteresse médiévale située non loin de Târgu Neamt. Nommée d’après la rivière Neamt, cette forteresse a longtemps représenté une position stratégique de défense de l’Est du territoire roumain. Construite au XIVe siècle à 480m d‘altitude sur le plateau de Plesu, elle est encore aujourd’hui un symbole important de l’histoire de la région de la Moldavie et attire chaque année de nouveaux touristes désirant saluer ce témoignage du passé.

La Forteresse de Neamt
Monuments et musées

Le monastère d’Agapia

Le monastère d'Agapia est l'un des plus grands et plus beaux monastères du nord de la Moldavie. Il est situé à 9 km de Targu Neamt et il est composé de deux monastères : Agapia din Vale et Agapia din Deal (le Monastère dans la vallée et le Monastère sur la colline). Le premier a été construit en 1642 et le deuxième en 1527. L'église en bois est l'une des particularités du Monastère sur la colline.

Le monastère d’Agapia
Monuments et musées

Les ermitages rupestres (Alunis)

Les ermitages rupestres se trouvent à environ 75 km de Buzau. Dans le village d'Alunis vous pouvez admirer une église creusée dans le rocher. L'image unique des ermitages rupestres fascinent les touristes qui visitent la région.

Les ermitages rupestres (Alunis)
Sites naturels

Le parc Naturel Vânători Neamt

Le parc de Neamt (établi en 1999) est une aire protégée située sur le versant Est des Monts Stanisoara. La diversité faunistique et floristique du parc lui confère l'unicité d'un patrimoine naturel qui est en même temps un espace spirituel et culturel.
Le parc Naturel Vânători Neamt
Sites naturels

Les gorges de Bicaz

Découvrez le merveilleux défilé naturel qui unit la Moldavie et la Transylvanie ! Cette spectaculaire attraction touristique de 8 km de long traverse les localités Bicaz-Chei, Bicazu Ardelean, Tasca et Bicaz. Le trajet est formé de serpentins tortueux et les rochers cachent des grottes uniques, comme la Grotte Noire, dont l'entrée a 15 mètres de hauteur.
Les gorges de Bicaz

Envie d un voyage personnalisé ? Contactez-nous